Une saison des plus occupé pour Dizifilms, les drones ont la cote dans les productions au Québec!

Comme les engins sont devenus plus petits, plus légers et plus sophistiqués, le tournage aérien ne doit plus jamais impliquer des hélicoptères coûteux et des grues statiques. Les entreprises de production utilisent de plus en plus souvent des drones pour réaliser des clichés qui nécessitent des panoramas spectaculaires, des séquences d’action remplies d’adrénaline, des vues à 360 degrés.

Dans les derniers mois, David Etienne Durivage et l’équipe de Dizifilms ont réalisé plus d’une centaine de tournages partout au Québec avec les drones de DJI.

l’Inspire 2, le Griphon X8 ont été des plus actifs dans les émissions de télévision et long métrages.

En voici quelques unes:

De père en flic 2, Junior et Majeur, Gold, Justice.Net, Le Triomphe de l’argent de Denys Arcand, Mémoire Vive, Cheval Serpent, Victor Lessard et bien d’autres..

Par contre, l’utilisation des  drones à Montréal  commencent à se multiplier et demande une collaboration et un coordination accrue avec le bureau du cinéma de Montréal.

Dizifilms et d’autres pilotes de drone discutent actuellement d’une éventuelle liste de points stratégiques afin de faciliter les opérations au centre-ville de Montréal

 

 

David Etienne Durivage, Director – Producer – Drone Pilot (Dizifilms.ca) TV producer, director and commercial drone pilot, David Etienne Durivage is the founder of Dizifilms agency, pioneer in the Canadian drones industry. Réalisateur – Producteur – Pilote de Drone (Dizifilms.ca) Depuis 2010, David Etienne est devenu une figure montante dans l’industrie de l’image nouveau genre, Les images aériennes par drones. Il a fondé l’agence Dizifilms et le programme de formations de pilotage de drone en collaboration avec Le Centre Québécois De Formation Aéronautique. David Etienne, réalisateur et producteur, a pour lui seul plusieurs années d’expérience dans le domaine de la production de disques, de télévision et de longs métrages. Grâce a ses qualités de concepteur et de directeur artistique, Il enchaine les projets tous plus passionnants les uns que les autres! De Dubai au Chili, en passant par la Mongolie et le grand nord Québécois, parcourir et filmer le monde est un mode de vie, une passion, une aventure, une raison de vivre… Ayant déjà atteint plusieurs top 5 du palmarès québécois comme auteur-compositeur-interprète et plusieurs nominations à l’ADISQ, David Etienne sait reconnaître les nombreuses et importantes nuances du milieu artistique Québécois et de ses artisans dans son métier de réalisateur-producteur . Récipiendaire des Grands prix Documentaires/Drone en France, en Russie et aux Étas Unis, il est maintenant à la création d’une des plus grande création multi-disciplinaire au monde, Cité Mémoire, pour Montréal en histoire en compagnie de Victor Pilon et Michel Lemieux.