Réalisation

Longs métrages

Productions en cours

Restless River

Écrit par Marie-Hélène Cousineau et Madeline Ivalu. Réalisé par Marie-Hélène Cousineau. Produit par Les productions MH Cousineau. Distribué par Isuma Distribution International – Kuujjuaq, Nord du Québec dans les années 40. Elsa, 16 ans, est violée par un soldat américain. Sa vie s’améliore avec la naissance de son fils, qu’elle aime beaucoup. En conflit avec sa famille, Elsa prend son jeune fils et va vivre loin de la ville avec son oncle. Le destin et la nécessité la ramènent vers la ville, où son enfant grandit en adolescent rebelle.

Menteur
Comédie scénarisée par Émile Gaudreault, Éric K. Boulianne et Sébastien Ravary. Réalisé par Émile Gaudreault. Produit par Cinémaginaire. Distribué par Les Films Séville.

Simon est un menteur compulsif. À sa grande surprise, ses amis, sa famille, et ses collègues lui organisent une « intervention » : on le somme de cesser de fabuler. Simon nie catégoriquement qu’il a un problème, si bien que, dès le lendemain, tous ses mensonges deviennent réalité. Des catastrophes aussi loufoques qu’aberrantes commencent alors à se succéder à son grand désarroi. Soutenu par son frère, il devra affronter les conséquences de ses mensonges et surtout les « effacer » un à un en avouant à chacune de ses victimes qu’il leur a menti. Le temps presse lorsqu’il réalise qu’un de ses mensonges pourrait mener au déclenchement d’une Troisième Guerre mondiale…

 

Jouliks
Ce film scénarisé par Marie-Christine Lê-Huu et adapté de sa pièce de théâtre du même nom sera tourné durant l’été. Il s’agit d’une seconde réalisation pour la comédienne Mariloup Wolfe, dix ans après Les pieds dans le vide, déjà produit par Films Vision 4.
Synopsis officiel : Yanna, 7 ans, vit une vie libre auprès de ses parents qu’elle aime éperdument. Mais l’amour de Zak et Véra semble lentement s’éroder. Entre ce père Rom et cette mère élevée dans le bas du fleuve, l’enfant est déchirée. Cherchant à éviter l’éclatement, elle guette les failles et colmate les brèches. La visite de Marguerite, l’imposante mère de Véra, pourrait bien causer un déferlement impossible à endiguer. Pour éviter la catastrophe, Yanna posera un geste qui modifiera à jamais leur vie.

Les Coasters

Le long métrage documentaire produit par Tortuga Films et réalisé par Nicolas-Alexandre Tremblay et Stéphane Trottier s’intéresse au mode de vie particulier des gens de la Basse-Côte-Nord. Il est présenté pour la toute première fois dans le cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal. .

Le Rire

Le film mettra en vedette une belle distribution comprenant Léane Labrèche-Dor, Micheline Lanctôt et Alexandre Landry dans les rôles principaux. À leurs côtés on retrouvera Sylvie Drapeau, Jean-Sébastien Courchesne, Normand Daoust, Catherine Proulx-Lemay, Christine Beaulieu et Evelyne de la Chenelière.

Présenté comme étant  « une exploration humaine du syndrome du survivant, et du processus de deuil du passé, avec la distance du temps, la force de l’amour, et la joie d’être en vie », Le rire relate l’histoire d’une jeune préposée de CHSLD huit ans après une guerre qui a secoué le Québec. Elle semble heureuse avec son copain, jusqu’à ce que sa rencontre avec une malade vienne brouiller les pistes…

Martin Laroche, Le réalisateur des Manèges humains a également écrit le scénario, tandis que la production est de Fanny-Laure Malo pour La Boîte à Fanny (Sarah préfère la coursePays). Le film devrait être tourné à l’automne. La distribution est assurée par Maison 4:3.

Images Aériennes signées Dizifilms/Hexwing/PVA

De père en flic 2

Quelques années après avoir infiltré une thérapie pour les pères et les fils, la relation entre le commandant Jacques Laroche et son fils Marc est passée de très tendue à pas mal tendue. Marc est en couple avec Alice, mais ça chancèle ; Jacques vit un spectaculaire refus de vieillir, et ils essaient sans succès de se rapprocher de Martin Germain, le lieutenant du chef de la mafia. Une chance inouïe se présente à eux quand Martin Germain et sa conjointe s’inscrivent à une thérapie de couples en forêt. Marc, Alice et Jacques infiltrent la thérapie tout en y participant. Ils vont essayer de faire parler le criminel.

Par un concours de circonstances, un livreur féru de philosophie entre en possession d’une forte somme appartenant au crime organisé. Une escorte de luxe, un motard repenti et un éminent fiscaliste l’aident à laver cet argent sale au profit d’une fondation humanitaire bidon.

Gold

Le réalisateur Éric Morin tournera en partie son deuxième long métrage à Rouyn-Noranda cet automne : Gold vient de recevoir un financement de Téléfilm Canada pour le projet dont le budget est évalué à 1,5 million de dollars.

Le réalisateur de Rouyn-Noranda parle d’une « nouvelle extraordinaire », qui vient confirmer que le tournage de ce film sur lequel il travaille depuis près de 4 ans, pourra s’effectuer sans trop de compromis. Joint à Montréal juste avant la tenue d’une réunion de production, il ajoute que des artisans du cinéma de la région devraient participer au projet — comme l’avait fait le comédien Alexandre Castonguay pour Chasse au Godard d’Abbittibi.

« C’est une super nouvelle parce que c’est un financement qui vient compléter d’autres financements et ce sont des projets qui sont vraiment de longue haleine, c’est comme faire un marathon de faire un long métrage, indique-t-il, précisant qu’il ne peut encore se prononcer sur les têtes d’affiche du long métrage de fiction, mais qu’il devrait être en mesure de le faire « très, très bientôt ».

JUSTICE_DOT_NET

« Les hommes livrés au mal ne comprennent pas ce qui est juste » (Proverbes 28:5)

Jake De Long est un des meilleurs programmeurs informatique au monde. Il se cache dans un entrepôt abandonné au Luxembourg et travaille sur la création d’un site internet secret. Alors qu’il est à l’oeuvre et que le site est sur le point d’être mis en ligne, la police découvre ses intentions et fait irruption dans l’entrepôt pour l’arrêter. Jake parvient à s’échapper et retourne au Canada où sa collègue Valérie l’attend pour la mission de leur vie : le kidnapping de quatre personnalités à l’influence mondiale déterminante. Un magnat du pétrole, un businessman renommé, un ministre de l’environnement et une femme étrangère très secrète. Le but de l’opération est de leur faire tous reconnaitre leur pêchés environnementaux pendant qu’ils seront diffusés en live sur un site internet fréquenté par le monde entier et créé par Jake qu’on appelle : JUSTICE.NET.

1:54

Un adolescent victime d’intimidation décide de battre son principal adversaire sur son propre terrain, en joignant l’équipe de course à pied de leur école. Pour le neutraliser, ce dernier le fait chanter au moyen d’une vidéo compromettante.  Tim, 16 ans, se fait constamment harceler par d’autres jeunes garçons à son école secondaire. Après un événement tragique, l’adolescent décide de prendre les choses en main et de tenir tête à ceux qui le persécutent. Pour ce faire, Tim décide d’utiliser ses habiletés en course à pied afin de vaincre son principal bourreau, Jeff, et ainsi lui prouver sa force et sa ténacité. Il sera aidé dans sa quête par Jennifer, déterminée à faire cesser les gestes d’intimidation. Malheureusement, Jeff possède des outils de persuasion contre Tim qui pourraient bien lui faire abandonner ses ambitions sportives et son désir de vengeance.

Réalisation Yan England

Wait till Helen comes

When a reconstructed family moves to a converted church in the country, 14-year-old Molly, must save her new troubled step-sister from a dangerous relationship with the desperate ghost of a young girl.

Junior Majeur, la suite de Pee-Wee 3D

Junior Majeur, la suite de Pee-Wee 3D mettant en vedette Antoine Olivier Pilon, qui est repêché par une équipe de la Ligue nationale de hockey.

Identité

Un film de Samuel Thivierge. Produit par SMT Features. Distribué au Canada par VVS Films.
Inspiré d’une histoire vraie, un jeune homme de bonne famille se transforme en un habile et séduisant fraudeur, entraînant par le fait même les rêves de gens innocents.
Samuel Thivierge, Gilbert Sicotte, Samy Naceri, Léa Girard Nadeau, Jacynthe René et Frédéric Gilles

Montréal Dead End

À l’intersection St-Denis/Maisonneuve, un nid de poule s’est dangereusement agrandit. Depuis, une étrange énergie circule, transformant l’atmosphère et les gens, créant un véritable chaos dans la métropole. Des citoyens deviennent fous, d’autres se transforment physiquement en créatures, la nature s’en prend aux humains… Tout peut arriver dans ce long métrage, qui regroupe la vision d’une vingtaine de réalisateurs de la relève.

Vous désirez voir d'autres vidéos de Dizifilms?

Parcourez toutes les vidéos mises en ligne par DiziFilms sur Vimeo
Regarder les vidéosContactez-nous